Rechercher dans ce blog

dimanche 21 octobre 2018

Electronic Meditation


C'était la grande époque de la musique planante synthétique analogique ou des cosmonautes sédentaires de home studio voyageaient aux grès de leurs claviers et séquencer ou en tournant les manette des oscillateurs sous subtances X vers l'autre dimension ..... Alpha Centori......................
  Les shadocks pompaient la merde comme draguent les plombiers avec une tuyauterie parfois fuyante des fois bouchée.
     Quitter la terre ,oublier la guerre en flottant vers l'au delà était pour les plus perceptifs la seule issue au cauchemar des année soixante dix  
C'est donc en cette même année que vit le jour le premier album de "Tangerine Dream" contrairement  à se qu'ils allaient développer par la suite cet album n'est pas si planant que cela on est plus dans l'univers du kraut rock teutonique que du voyage synthétique répétitifs séquencé .
               Certaines ambiances dissonantes ou languissantes évoquent plus une dépression latente d'une illusion mourante voire perdue mais  avec une dignitée résonnate de toute beautée.
D'ou l'intéret d'exhumer cette genèse aux faux airs de Pink Floyd  lysergique de la première heure .









     la première fois que j'ai vu de la musique électronique sur scène c'était eux deux ans plus tard avec  show laser grande nouveauté de l'époque.
     Au début j'étai venu par curiosité et parce que enfin j'avais le droit de sortir le soir et que ça passé aux parc des Expositions pas loin de mon terrier ......
     j'ai pas été déçu du voyage dans l'espace et suis jamais redescendu depuis. 
     Il m'a fallut attendre les raves des année 90's pour réentendre un sound system aussi viril.               Sans parler du show laser superbe pour l'époque devant un public coincé dans le monte charge à je ne sait quoi par contre ça m' jamais envie de devenir un hippies ou de me shootée à l'héroïne.
         Ceci dit ils étaient très distants des chant de corbeaux comme intro depuis j'ai compris quel e synthé guitar d'Edgar Froese avait diskoncté et que ça avait du lui gâcher son concert...........
        juste aprés la fin la sécurité nous à dit "Bonsoir à bientôt pour le prochain spectacle Sardou ou truc aussi émouvant...................     
       C'est là aussi ou on m'a demandé pour la première fois: "t'as déjà écouté le camembert électrique?????"  moi "ben non" l'autre "et bien viens avec nous sur la planète GONG"
       Donc la prochaine fois je vous emmènerai visiter la planète Gong en théière volante et on écoutera radio gnôme en se laissant flotter dans l'anarchie.....................

1 commentaire: