Rechercher dans ce blog

mardi 9 octobre 2018

Signal Electrique: "Chip Jokey" N°3

La série "chip Jokey,inventée par "Reno" le directeir de production du label "Expresillon" et Simon Carter(aka "Crystal Distortion" du collectif  de travelers"Spirall tribe" autre artiste du label)
         C' était le moyen pour ce label d'utiliser tous les morceaux et remix inédits ,le tout mixé avec les chutes de autres résidus de studio et de production comme les jingles ou des titres non finalisés afin d'obtenir l' album final.

              Le label c'est malheureusement arrêter avec la disparition tragique de Reno Gay  le 23 Septembre 2017 à la suite d'une longue maladie il y a tout juste un peu plus d'un an...................
             Ce blog lui est dédicacé lui qui à construit sa vie autour de sa passion pour les musiques électronique et aidé tant d'artistes à se produirent et se faire connaitre sans contre partie ;l'argent étant toujours réinvesti dans de nouveaux projets.
                                        "RAVE IN PEACE" brother tu nous manques tellement .
         Merci pour la chance que nous à offerte et ta patience on était très agité à l'époque presque jamais à jeun, complètement barré dans notre son et si tu n'avais pas était la pour gérer notre nos pétages de plomb et remis de l'ordre dans la machine et bien notre flash n'aurait été qu'une toute petite étincelle..............dans le circuit musicale.
           Nous n'aurions jamais gagné le talent scène du printemps de bourges en 2003 et son prix de 9000€ cette année là; si tu ne nous y avez pas inscrit ;ce qui nous à ensuite permis de représenter la France à la Love Parade de Berlin devant 500000 raveurs en trance.



              Le Chip jokey N°3 aujourd'hui réalisé en 2002 par votre Docteur préféré et Erik Electrik (dit Captain Barjot pour les intimes) il couvre une période de 3 années.                                                                      Plus je le réécoute et plus je me dit que ce disque avait une longueur d'avance déconcertante à contre courant pour l'auditoire de l'époque .

 Nos instruments étaient juste une interface électronique pour connecter nos racines punk,psycho,cold wave,dub,indus,blues,le tout caviardé de centaines de sample de tous horizons  sur des rythmiques  aussi imparables qu'implacables notre outil magique.
              Nous définitions notre musique comme du "shamanisme urbain politico social" ce qui laissait les médias intrigués ou perplexe style "c'est quoi ces zozos?."
              Notre producteur  Reno nous laisser toute liberté amusé par notre coté  freaks Rebel  quasi ingérable aussi doué pour faire danser que provoquer que nous étions.


  Clip psyquédélique réalisé en un mois par Péchou pour "Space Cake"un titre sur les gateaux aux hashish ;réalisé pour le deuxième album sorti après le chip jokey N°3 :"Juke Box monkey"
  Diffusé en Fnac à l'époque et personne n'a réagit contrairement à "mangez moi" ode à la psilocybine du groupe Breton "Billy the quick et les gamins de la folie" qui leur avez valut un procès😉


La psilocybine fut isolée pour la première fois par Albert Hofmann en 1958 à partir de sclérotes du Psilocybe mexicana Heim, cultivée au laboratoire du Muséum national d'histoire naturelle de Paris par Roger Heim. Le mot psilocybine est dérivé du nom du champignon nommé psilocybe, formé des deux mots grecs ψιλός (psilós), "lisse" et κύβη (kúbê), "tête, chapeau".



                                        Un autre de leur tube en carton pour amateurs de pétards





                                                 Signal Electrique: "Chip Jokey"




                             

2 commentaires:

  1. je vais découvrir ça et me décrasser les portugaises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mieux que le Destop Turbo et sans les effets secondaires ;+)

      Supprimer